sans titre magazine art actualités montreal sstitre novembre

Inspiration Locale

Regroupement de projets artistiques locaux. Vous aurez la chance d'entendre et de voir Montréal, de goûter à sa créativité.


Jump par HelloTaxi?!

Jump, Jump! le groupe de Laval réussi encore une fois à nous ambiancer sur une prod hip-hop. Les samples et sons variés lui donne toute son originalité et le flow de SleepyJ rentre parfaitement dans le rythme.

HelloTaxi?! est un groupe qui a développé une expertise dans le son Hip-House (hiphop sur du house), allez écouter leurs récents projets pour avoir un aperçu de ce style en plein ascension.

Première: Into you par Karyke

Rappelez-vous, dans l’édition d’octobre, Sans Titre vous présentez déjà « Late night » de Karyke. Aujourd’hui, c’est sur une prod du montréalais Rooots que l’artiste nous dévoile « Into you ». Dans ce dernier son léger qui contraste avec son clip précédent Boogieman, Karyke exprime son désir pour celle qui hante ses pensées. Encore une fois alternant chant et rap, il nous livre un son de grande qualité et confirme nos attentes.


Les jeux de mots artistiques de Fait-c

Entre jeux de mots humoristique et dessins plein de sens découvrez le monde intriguant de Fait-c.


Alicia Sky par Dr.Mad & ZéFIRE

artworks-000191072322-v4zvl3-t500x500.jpg

Zéfire nous amène nous balader dans la friendzone où son personnage est tombé en amour d'Alicia. Sur une production boom bap très douce de Dr.Mad, le duo montréalais continu son histoire dans laquelle le personnage fini par exprimer son amour inconditionnel pour celle qu'il surnomme Alicia "Sky" du fait de son afro similaire à un nuage qui flotte au-dessus de sa tête. Une prod tranquille mais entrainante couplé à une voix très particulière pour un résultat des plus séduisant.

Andydass et l'art "Lowbrow"

Apprenez en plus sur le mouvement qu'on appelle "lowbrow art" tout en appréciant les oeuvres d'Andydass.


Première: Untitled par FREAKEY

Encore jeune, le producteur montréalais FREAKEY vient nous surprendre avec la maturité de son nouveau son. Original, il a décidé d'incorporer ses propres vocals à sa prod pour un résultat des plus mélodique. Le résultat final peut nous faire penser aux vocals dans Wolves de Kanye West mais la touche du producteur nous amène dans un lieu complètement différent. Un son calme, relaxant, une prod un peu boom bap, en bref un autre classique à ajouter à la liste du très prometteur FREAKEY.