édition janvier 17'

Inspiration Locale

Regroupement de projets artistiques locaux. Vous aurez la chance d'entendre et de voir Montréal, de goûter à sa créativité.


Dossier spécial: Niti Mueth, artiste et activiste à temps plein

Sans Titre est parti à la rencontre de Niti Mueth, artiste multidisciplinaire qui touche à la fois au design graphique, à l’illustration, à la sérigraphie et à la mode mode. Au-delà de l'esthétique, ses œuvres sont porteuses d'un message, d'un combat, à découvrir en écoutant la musique qui l'inspire.

Jules Tomi présente son exposition "Séoul c'est loin"

En vue de son exposition qui aura lieu le 27 janvier à la glass door gallery, Sans Titre a posé quelques questions au photographe. On a parlé de photo argentique, de son parcours et de ses études. Découvrez le tout en admirant quelques-unes de ses photos.


Thoughts - Naji feat Sara Diamond (prod. Lyric walls & Jämvvis)

Voici un son entre le R&B et le soul que les artistes montréalais Naji et Sara Diamond nous délivrent. Tout simplement magnifique, leurs voix complémentaires et douces nous bercent pendant 3mn39. A notez que Jämvvis ajoute aussi sa touche à la prod, un artiste local que vous aurez d'ailleurs la chance de découvrir plus en détails dans un "dossier spécial Sans Titre".

Artwork par Hort


Find my way 2 love - Planet Giza

En attendant le dossier spécial de Sans Titre sur le groupe montréalais, on vous présente Find my way 2 love. Dès le départ le kick donne le ton, pas surprenant de voir ce groupe, qui ne veut se ranger dans aucune catégorie musicale, jouer entre hip-hop et house. Un son original aux inspirations diverses et si vous aimez je vous conseille Funky Kompa.


Alex Coma et son chemin vers l'infini

Peintre mais aussi photographe, c'est une de ses séries de peinture à l'huile qu'on explore aujourd'hui. Des œuvres qui ont en commun un étrange trou noir, un vide étoilé, une représentation abstraite d'un chemin vers l'infini. Où mène-t-il? Pourquoi cette représentation? Découvrez le tout en admirant quelques-unes de ses œuvres.

Ismael Gueymard ou le béton comme inspiration

Souvent synonyme de neutralité, de tristesse ou d’ennui, le béton est vu différemment par Ismael Gueymard. Une source d'inspiration originale qu'il exploite dans des clichés pris à travers le monde. Découvrez quelques photos du montréalais qui est aujourd'hui l'inspiration locale de Sans Titre.


Du nouveau Kaytranada

L'artiste montréalais nous lâche 2 nouvelles perles en ce début janvier. Comme d'habitude il nous délivre un son entrainant et très complet. Encore de quoi ajouter à ses classiques dansant qui lui ont valu le prix Polaris 2016 récompensant le meilleur album canadien. Et pour bien commencer 2017, Kaytranada vient d'être annoncé comme l'une des têtes d'affiche au festival Coachella.

House Party ne fait que s'ajouter à sa longue liste de "Kaytranda edit" qu'on aime souvent plus que les originaux.


Écrit par: Naïl Sousa Cordeiro