L'espace selon Skeeva

Point de vue

Une collection d’anamorphoses et de trompe-l’œil. Une section où vous trouverez des artistes qui jouent avec votre perception visuelle. Un lieu où vous découvrirez que tout n'est qu'une question de point de vue.


L'espace selon Skeeva

Dans cette série d’illustrations vous découvrirez l’espace. L’espace vu à travers les expériences visuelles de l’artiste ukrainien Eugene Golovanchuk. Ces expériences sont le fruit d'une combinaison original, celle de sa vision artistique et de logiciels de création.

Ici, les limites du réel n’existent pas, les tailles et les couleurs sont arrangées pour correspondre à la vision de l’artiste. D'ailleurs, on remarque que tous les objets humains sont surdimensionnés. Nous pouvons ainsi apercevoir des planètes dans un bocal ou encore mars dans un casque d’astronaute. Peut-être qu’à travers cette série d’illustrations l'artiste essayait de montrer la folie des grandeurs caractéristique de notre espèce.

Des objets originaux et inusités s’incrustent au milieu de ses créations tout cela sur un fond sombre contrastant avec les couleurs vives des planètes.

À l’image de Subway doodle on découvre avec Skeeva à quel point la technologie peut aider les artistes. Ses œuvres ont ainsi été réalisées en utilisant plusieurs outils technologiques. Principalement C4D, Octane Renderer et Photoshop mais aussi Houdini pour simuler la fumée et Worldmachine Geoglyph pour le paysage.


Auteur: Naïl Sousa

Photos via Behance.net/TheSkeeva

 
 

Pour du contenu similaire: